Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

Le blog – Suivez nos activités

Protection au travail
Paysagisme
Facility management
Construction et génie civil
Technique sanitaire
Installations sanitaires
Construction bois
Ferblanterie et enveloppe du bâtiment
Adduction d'eau et de gaz
Construction métallique

BLUEWEAR Cédric pantalon de travail

Pantalons courts autorisés sur les chantiers

Bluewear vêtements de travail
Le short high-visibility BLUEWEAR Cédric offre un grand confort de port grâce à son assise en stretch et à sa taille réglable.

Les vêtements de travail en matériaux polyvalents de qualité: une spécialité BLUEWEAR. Le dernier-né de la collection a été baptisé Cédric, il s’agit d’un short de travail pour la saison d’été.

Les vêtements intelligents BLUEWEAR rendent le travail quotidien plus agréable et protègent efficacement – de la tête aux pieds. L’assortiment comporte une gamme de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Il propose désormais une pièce de plus : le short de travail orange high-visibility Cédric.

BLUEWEAR fête ainsi à sa manière l’abrogation de l’obligation du port de pantalons longs dans la construction routière. La norme SN640710 a en effet été supprimée en juillet 2018 suite à la pression de la Société Suisse des Entrepreneurs. Depuis lors, les constructeurs de routes sont autorisés à porter aussi des pantalons courts des vêtements plus aérés.

Le choix des vêtements est désormais fonction de la vitesse de circulation indiquée par la signalisation de chantier et du degré de danger des étapes de travail.

Bluewear vêtements de travail

Liberté de mouvement, praticité, haute visibilité

Ce short bénéficie de nombreux avantages typiques des produits BLUEWEAR. La face intérieure en coton offre un confort de port élevé. Avec Cédric, on travaille en toute polyvalence. L’assise en tissu stretch et la taille réglable assurent une grande liberté de mouvement.

Il présente aussi divers détails bien pratiques : poche arrière, poche pour mètre pliant, poche cargo avec compartiments séparés pour téléphone et stylo, 2 poches cavalières profondes, compartiment à monnaie et puce NFC personnalisable. Afin de garantir la visibilité des constructeurs de routes aussi par faible luminosité, ce short est muni de bandes réfléchissantes.

Puces intelligentes NFC

Les 30 modèles de l’assortiment BLUEWEAR sont tous disponibles chez Debrunner Acifer.

Bluewear vêtements de travail
La veste softshell Attila est déperlante, coupe-vent et respirante.

Entre autres : des vestes softshell, des gilets, des chaussures et des pantalons de sécurité, des vêtements Thermo et des bandeaux multifonctions. Une sélection de produits est en outre équipée d’une puce NFC permettant d’accéder via smartphone à des informations de premiers secours et aux instructions d’entretien. Certaines données peuvent aussi être personnalisées.

BLUEWEAR mise sur une sécurité, un design et une qualité sans compromis. Dans ce but, tous les produits de l’assortiment font l’objet d’un processus d’amélioration permanent.

NFC - Near Field Communication

Le NFC permet l’échange de données sans contact par ondes radio à haute fréquence et à courte portée. Pour utiliser la technologie NFC, il faut disposer d’un terminal compatible NFC, par exemple un smartphone ou une tablette.

L’appareil émet des signaux, et la puce NFC intégrée au produit les reçoit. Ces signaux permettent à l’appareil de communiquer avec la puce NFC, et donc, d’une certaine manière, avec le produit.