Emma Safety Footwear produit des chaussures de travail sûres et confortables, avec technologies dernier cri. Particularité des chaussures EMMA : leur intégration à une économie circulaire - à la fin de leur cycle de vie, elles constituent la matière première de nouveaux produits.
Dans les années 30, les mines nationales néerlandaises - Dutch State Mines - ont décidé de créer des emplois adaptés aux mineurs invalides. C’est dans le cadre de cette initiative que la fabrique de chaussures EMMA a vu le jour en 1931 et s’est spécialisée dans la réparation et la fabrication de chaussures fiables, robustes et confortables pour les mineurs. Aujourd'hui, des travailleurs du monde entier portent des chaussures Emma Safety Footwear. Sécurité, confort, dernières technologies et économie circulaire sont les principes selon lesquels les chaussures de sécurité EMMA sont produites.
Sécurité extrême
Certifiées ISO 20345:2011, les chaussures de sécurité EMMA subissent des tests de sécurité internes et externes rigoureux avant leur mise en vente. Debrunner Acifer a récemment ajouté à sa gamme les chaussures de sécurité EMMA de classe de protection S3 équipées d'un embout en acier ou en plastique.