Avec l'acquisition de Müller Wüst AG, le groupe Debrunner Koenig renforce sa chaîne de création de valeur : il étend son service de préfabrication pour le sanitaire et mise sur les processus de travail basés sur des modèles numériques (Building Information Modeling BIM). Ces processus profitent aux clients : plus efficaces lors des travaux d’installation, ils économisent du temps et des coûts.
Müller Wüst AG s'est fait un nom sur le marché grâce à sa méthode MW - un processus de travail basé sur des modèles qu'elle a développés elle-même pour la technique du bâtiment. Ce faisant, elle est devenue une spécialiste de la préfabrication d’éléments pour le sanitaire. À la recherche d'un partenaire approprié pour se développer avec succès sur le marché, Müller Wüst AG a trouvé la solution idéale avec le groupe Debrunner Koenig. Les deux entreprises ont rapidement constaté qu’en associant leurs points forts respectifs, elles pouvaient créer encore davantage de valeur ajoutée pour leur clientèle.
Processus de travail basé sur des modèles : pour un montage efficace
Le groupe Debrunner Koenig est heureux de pouvoir s’appuyer désormais sur les compétences de Müller Wüst AG pour poursuivre son développement. Grâce à cette acquisition, le groupe étend sa chaîne de valeur et élargit son offre de solutions et de produits numériques pour la technique sanitaire et de chauffage. Le processus de travail basé sur des modèles (Building Information Modeling BIM) permet aux clientes et clients de numériser les données disponibles de leur projet de construction, ce qui permet la préfabrication d’éléments sanitaires et de chauffage et leur montage efficace. Ils économisent ainsi du temps et de l'argent.
Raison sociale et identité visuelle inchangées
La continuité et la qualité sont des facteurs importants pour le groupe Debrunner Koenig pour une croissance durable. Les directeurs Lukas Müller et Stefan Wüst ainsi que tous les collaborateurs de Müller Wüst AG restent dans l'entreprise. La raison sociale et l’identité visuelle de l’entreprise restent aussi inchangées. Les clientes et clients peuvent ainsi continuer à s'adresser à leurs personnes de contact habituelles.