La construction de la nouvelle gare de Givisiez comprennent entre autres une passerelle pour la mobilité douce. Fruit d’une collaboration entre Sottas SA et Debrunner Acifer, cet ouvrage d’envergure permet aussi de relier deux quartiers jusque-là séparées. Debrunner Acifer a livré pour ce projet 210 t de tôles d’acier en différents formats et épaisseurs.
La construction de la passerelle de la nouvelle gare de Givisiez FR intègre une portée symbolique pour la région. La fonction première de l’ouvrage est de permettre aux usagers d’accéder à la gare en mode mobilité douce. De forme rectiligne terminée par une spirale, la passerelle comporte des voies séparées pour piétons et cyclistes et donne accès aux quais par escalier et un ascenseur.
En plus de donner accès à la gare, la passerelle est aussi un symbole fort : elle relie désormais deux quartiers de la commune jusque-là séparés par les voies de chemin de fer. Elle crée aussi un trait d’union entre Fribourg et Neuchâtel, ainsi qu’entre Fribourg et Yverdon-les-Bains.