Le set de mesure de pression électronique AFRISO permet de tester très facilement l’étanchéité des installations d’eau potable. Il répond en outre à la nouvelle directive SSIGE W3 sur l’hygiène des installations d’eau potable en vigueur depuis octobre 2018 et stipulant que, pour les installations d’eau potable, le test d’étanchéité doit être effectué avec de l’air (150 mbar), l’essai final avec de l’eau potable (pression de service), et le test d’étanchéité et de résistance avec de l’eau potable (3 bar / 15 bar).
Les mesures et évaluations doivent être effectuées à l’aide d’instruments d’essai appropriés. Le plus simple est d’utiliser pour cela un manomètre électronique. Celui d’AFRISO mesure et enregistre automatiquement les valeurs sur une période prolongée. Les protocoles générés numériquement incluent les données client et un graphique. Une interface Bluetooth intelligente transmet les données sans gaspillage d’énergie à toutes les AFRISO CAPBs® ou à l’appli EuroSoft mobile. L’accu lithium-ions performant garantit une autonomie d’au moins 38 heures.
Le set contient le manomètre électronique, une pompe manuelle, un bouchon d’essai avec raccord rapide et vanne à réglage fin et une mallette robuste à coque rigide. Il convient pour la mise en service d’installations d’eau potable et de chauffage (traditionnels ou solaires, à radiateurs ou au sol), de GPL et de mazout.