«sitem-insel» est l’un des premiers projets de construction pour la recherche suisse à avoir été mis en œuvre au moyen de la technologie BIM («Building Information Modeling»). Le centre de recherche est destiné à rapprocher encore la médecine et l’économie, pour le bien des patients.
En juillet 2017, c’est l’ancien Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann qui a posé la première pierre du centre de compétences pour la médecine translationnelle «sitem-insel». Puis, au cours des deux dernières années, un centre de recherche d’envergure nationale est sorti de terre sur le site de l’hôpital universitaire de Berne. La vocation de ce projet «translationnel» de la sitem-insel AG est de rapprocher la médecine et l’économie afin que les patients bénéficient plus rapidement des innovations médicales.
Salles d’examens, de laboratoires et ateliers sur 4000 m²
En tant qu’entrepreneur général, HRS Real Estate AG était chargé de la direction générale du projet, du respect des coûts, des délais et de la qualité. Le bâtiment, qui s’étend sur 100 m de long, 45 m de large et 35 m de haut, comprend deux sous-sols, un rez-de-chaussée et quatre étages.