STIHL BGA 86 : pour la maison, le jardin, la cour, les parcs et les espaces publics
Par rapport à son prédécesseur, le BGA 85, le STIHL BGA 86 affiche une puissance de soufflage supérieure de 50 %, un poids inférieur de 20 % et un bruit réduit de près de 5 %. La batterie du souffleur portatif peut être remplacée, ce qui permet aux villes, aux municipalités, aux entreprises et même aux particuliers de l’utiliser avec souplesse – par exemple dans les terrains de jeu et les parkings – pour éliminer sans effort les déchets verts, les feuilles et la saleté. Ce souffleur sans fil STIHL pratique est facile à utiliser et son tube de soufflage peut être réglé en longueur sur trois positions.
Un souffleur puissant
La soufflante est le composant le plus important d’un souffleur. La soufflante 4866, particulièrement efficace et puissante, est intégrée aux deux souffleurs sans fil STIHL. Les modèles STIHL BGA 200 et BGA 86 se distinguent uniquement par leur moteur électrique sans balais : alors que la puissance électrique du STIHL BGA 200 peut atteindre 1200 watts – la puissance continue la plus élevée de la gamme de souffleurs sans fil STIHL –, le STIHL BGA 86, avec sa puissance continue de 760 watts, représente un bon compromis entre l’autonomie de la batterie et la puissance de soufflage. Le moteur électrique sans balais est pratiquement inusable.
Capitonnage absorbant pour l’optimisation sonore
Le capitonnage du conduit d’aspiration permet de réduire les émissions sonores des souffleurs sans fil STIHL BGA 200 et BGA 86. Il absorbe une partie du bruit émis par le ventilateur, ce qui évite de devoir porter une protection auditive pour travailler avec les appareils. Cette atténuation des émissions sonores est également agréable pour les résidents et les passants.