Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

Le blog – Suivez nos activités

Technique sanitaire
Eau & technique du bâtiment
Adduction d'eau et de gaz

ZEROWATERLOSS : surveiller et optimiser la consommation d'eau de manière ciblée

Réduire les pertes d'eau dues aux fuites, à la pollution ou au vol

ZEROWATERLOSS VonRoll hydro consommation d'eau optimiser et surveiller

vonRoll hydro (suisse) AG a développé ZEROWATERLOSS. Le programme repose sur cinq piliers : détection de fuites, sécurité, surveillance, matériel et service. Il aide les villes et les communes à identifier les pertes d'eau et à éviter les coûts inutiles qu’elles génèrent. Nous sommes le partenaire de distribution exclusif en Suisse pour ces composants techniques. Cela démontre une nouvelle fois notre rôle de pionnier de la durabilité.

En Suisse, plus de 120 milliards de litres d’eau potable disparaissent chaque année entre le réservoir et le robinet. Cela correspond à près de 13% du débit d'eau annuel. Les causes peuvent être la pollution, le gaspillage, le prélèvements illégaux ou les fuites dans les canalisations. La multiplication actuelle des périodes de sécheresse fait de l’eau un élément de plus en plus précieux. Villes et communes ont donc un intérêt grandissant à surveiller et optimiser leur consommation. Une tendance qui influe positivement non seulement sur les réserves d'eau, mais aussi sur les coûts.

La stratégie ZEROWATERLOSS

La stratégie ZEROWATERLOSS de vonRoll hydro (suisse) AG aide les villes et les communes à identifier les pertes d'eau grâce à des mesures relativement simples, mais efficaces. En même temps, elle réduit les coûts résultant de ces pertes.

LEAKPEN : localisation acoustique des fuites

Mobile, maniable et facile à utiliser, le LEAKPEN détecte les fuites sur les canalisations sous pression par un procédé acoustique. Vannes, hydrantes, raccordements d’immeubles (etc.) peuvent être contrôlés facilement à l’occasion de travaux de maintenance, de relevés de compteurs ou de la recherche ciblée de fuites.

TELL : détection de prélèvement illégal en temps réel

Le capteur extérieur TELL signale les ouvertures et fermetures. Conçu pour résister aux intempéries et facile à poser, il donne l'alerte au moindre mouvement - par exemple si une chambre de puits est ouverte sans autorisation. Deux piles de 1,5 V garantissent jusqu’à 4 ans de fonctionnement. La platine et les plastiques du capteur sont recyclables.

TELL STORZ 75 : surveillance des hydrantes en temps réel

Le capteur extérieur TELL STORZ 75 surveille les hydrantes en temps réel. Il déclenche immédiatement une alarme lorsque l’une d’elles est renversée ou ouverte. Tout prélèvement d'eau non autorisé peut ainsi être immédiatement constaté.

STOPR STORZ 75 2.5" : empêcher le reflux

Le STOPR STORZ 75 2.5" assure la sécurité en empêchant le reflux d'eau grise dans les conduites d'eau potable pour prévenir toute contamination. Le STOPR STORZ peut être monté ultérieurement sur les hydrantes de tous les fabricants. Sa géométrie optimisée lui permet d'atteindre des valeurs de débit très élevées.

INFRAPORT : surveillance de l'infrastructure du réseau d'eau

L’INFRAPORT permet de saisir numériquement les installations du réseau d’eau public. Il se présente comme un cockpit de visualisation et de documentation en temps réel de l'état de l'infrastructure, qui détecte automatiquement les fuites et autres dommages et les annonce immédiatement. L’INFRAPORT protège également l'infrastructure des manipulations non autorisées de leurs conséquences.

Distributeur exclusif en Suisse

Nous avons conclu un partenariat de distribution exclusive avec vonRoll hydro (suisse) AG. Cela signifie qu'en Suisse, ces composants sont disponibles exclusivement chez nous. Ce partenariat vient renforcer une fois de plus notre modèle commercial, dont l’un des principaux fondements consiste à agir de manière responsable et durable.

Vos avantages en bref :

  • Réduction des pertes d'eau
  • Réduction des coûts
  • Localisation acoustique des fuites
  • Éviter la contamination de l’eau par reflux
  • Détection de prélèvement d’eau illégal en temps réel
  • Surveillance des hydrantes en temps réel
  • Surveillance centralisée de l'infrastructure du réseau d'eau