Vue d’ensemble du blog
Logisticien(cienne)
Entretien de locaux d'exploitation
Agencement d'entrepôts
Projet de référence

Rayonnages à palettes AR PAL pour un distributeur d’œufs suisse

Une construction modulaire avec profondeurs standard et spéciales

AR PAL rayonnages à palettes f&f SAAG
Debrunner Acifer a planifié, livré et installé l'ensemble du système des rayonnages à palettes du distributeur d’œufs suisse f&f SA AG à Schötz LU. Foto: f&f SA/AG

Plus de 2’200 emplacements sur 1’700 m2: pour les entrepôts de son nouveau site de production de Schötz LU, ledistributeur d’œufs suisse f&f SA AG a opté pour un système de rayonnages à palettes modulaire AR PAL de AR Racking. Debrunner Acifer AG en a assuré la planification, la livraison et l’installation sur site.

L’entreprise suisse f&f SA/AG livre dans tout le pays des œufs et des produits à base d’œufs - principalement d’élevages suisses en plein air. Basée à Schötz LU, elle vient d’équiper ses locaux d’exploitation d’un nouveau système d’entreposage AR PAL d'AR Racking.

Pour l’entreprise suisse active depuis plus de 30 ans dans la commercialisation d’œufs, cette installation ajoute un élément logistique important à son unité produits frais. «Nous tenons à ce qu’un produit noble tel que l’œuf arrive chez le consommateur dans un état de fraîcheur et de qualité irréprochable », souligne Mario Hodel, directeur.

AR PAL rayonnages à palettes f&f SAAG
Le nouvel entrepôt à palettes du centre de produits frais offre 2’200 emplacements de stockage sur plus de 1’700 m2.

Deux entrepôts à palettes distincts

La planification et l’installation du nouveau système ont été réalisés par Debrunner Acifer. Le projet a démarré en 2015, avec l’emménagement de f&f SA/AG dans un nouveau bâtiment, abritant entre autres l’entrepôt à palettes 1. En fonction des besoins, les étagères ont ici entre 5,5 et 10,5 m de haut et un écartement de 2250 et 3050 mm entre traverses. Un 2ème bâtiment été inauguré fin 2018. Debrunner Acifer y a installé début 2019 l’entrepôt à palettes 2, d’une hauteur de 4,5 m avec écartement de 1250 mm entre traverses.

Plus de 2200 emplacements sur 1700 m2

Les entrepôts 1 et 2 s’étendent sur près de 1‘700 m2. Les 2 nouveaux bâtiments totalisent une surface de 10’500 m2. Un entrepôt à palettes manuel de 2226 emplacements a été installé en deux étapes.

Les locaux répondent aux plus hautes exigences d’hygiène de l’industrie alimentaire ainsi qu’à toutes les normes en matière de statique. Le système AR PAL installé par Debrunner Acifer chez f&f SA/AG est parfaitement adapté à l’utilisation de d’engins de levage à fourche.

Structure modulaire pour tous types de marchandises

«Ces étagères sont intégrées au flux de marchandises normalisé pour œufs délicats», selon M. Hodel. «Pour que chaque livraison arrive au bon endroit au bon moment ».

AR PAL rayonnages à palettes f&f SAAG

Le système AR PAL n’est pas destiné uniquement à la branche alimentaire, il convient à quasi tout type de marchandises – lourdes, volumineuses, petites pièces, etc. Il s’agit d’une solution modulaire configurable pour tout type de palettes, avec profondeurs standards ou spéciales, allées larges ou étroites, etc. Enfin, les rayonnages AR PAL peuvent être équipés de simples traverses ou de tablars ajustables

Vos avantages en bref:

  • Conviennent pour tout type de marchandise
  • Personnalisables grâce à une conception modulaire
  • Profondeurs standards ou spéciales
  • Possibilité de combinaison avec des traverses Tablars à hauteur ajustable

AR PAL rayonnages à palettes f&f SAAG

Mario Hodel, directeur de f&f SA/AG

«Conseil compétent et bon service»

Êtes-vous satisfait du nouvel entrepôt à palettes ?

Grâce au soutien de Debrunner Acifer, nous avons pu mener à bien nos projets exactement comme prévu et sans incident. Les rayonnages à palettes AR PAL répondent à nos attentes en termes de statique, de stabilité, de fonctionnalité et de flexibilité. Nous sommes très satisfaits, l'investissement a été rentable pour nous.

Pourquoi avez-vous choisi le système AR PAL ?

La construction modulaire AR PAL, avec profondeurs standard et spéciales, permet de concevoir les entrepôts à palettes de manière flexible.

Cela nous a donné la liberté nécessaire pour configurer l'entrepôt de notre nouveau centre de produits frais selon nos exigences - un facteur important pour nous, car il nous est indispensable d'assurer le flux réglementé de nos produits délicats.

Pourquoi avoir opté pour l’entreprise Debrunner Acifer?

L'une de ses grandes forces, c’est sa large gamme de produits. Mais il est tout aussi important pour nous, en tant que clients, de pouvoir compter sur un conseil compétent. Chez Debrunner Acifer, vous êtes entre de bonnes mains dans ces deux domaines. En outre, les offres qu’ils nous ont soumises pour ces deux projets étaient intéressantes et compétitives.

La collaboration s’est-elle bien passée ?

La collaboration a très bien fonctionné dans les deux projets, avec une communication agréable et toujours orientées vers les objectifs. Debrunner Acifer a planifié méticuleusement l'ensemble de la construction, et livré et installé les racks à palettes dans les délais, de manière professionnelle. Le service et les performances sont tout à fait adaptés à nos besoins.