Vue d’ensemble du blog
Ferblantier(tière)
Articles pour ferblantiers
Enveloppe du bâtiment
News produits
Exemple d’utilisation

Bande de toit anti-mousse MOOSfree®

Du cuivre pour un toit entretenu durablement sans mousse

Bande de toit anti-mousse MOOSfree®

Malgré tous les soins apportés, les intempéries et la pollution de l’air peuvent provoquer la formation de mousses, d’algues et de lichens sur les toits. Les fines racines des plantes favorisent la formation de fissures dans les tuiles et raccourcissent ainsi la durée de vie d’une couverture de toiture. Jusqu’à présent, seul un nettoyage approfondi, un nouveau revêtement ou une nouvelle couverture de toiture coûteuse permettaient de lutter contre ces salissures. Avec la bande de toit anti-mousse MOOSfree®, le problème peut être résolu de manière simple, complète et durable.

Mailles en fil cuivre multicouches

Le cuivre a la propriété naturelle d’empêcher la propagation de la mousse, du lichen et des algues, comme le montrent les surfaces de toit propres situées sous les lucarnes et les cheminées en cuivre. La bande de toit anti-mousse MOOSfree® utilise cette propriété. La bande auto-adhésive de haute technologie se compose de fils de cuivre tressés en mailles multicouches.

Bande de toit anti-mousse MOOSfree®

Grâce à sa grande surface effective et à la toile textile qui emmagasine l’eau, des ions cuivre se forment au contact de l’humidité, ce qui empêche la croissance des lichens, mousses, champignons et algues.

Surface de travail sèche, sans poussière ni saleté

Profitez d’une installation simple et rapide. Veillez à travailler sur une surface sèche, sans poussière ni saleté. Collez la bande de toit anti-mousse MOOSfree® sur la première rangée de tuiles de part et d’autre des tuiles faîtières. Si la surface du toit est interrompue par des sorties de ventilation, des lucarnes ou des fenêtres de toit, vous devez normalement aussi installer une bande en dessous.

Bande de toit anti-mousse MOOSfree®

Cependant, si les lucarnes ont un revêtement en cuivre, il est généralement possible de s’en passer.

Jusqu’à 50 ans de protection

Équipez idéalement un nouveau toit de maison dès le début avec la bande de toit anti-mousse MOOSfree®. Mais même les surfaces de toiture déjà salies par la mousse peuvent être progressivement nettoyées des organismes indésirables grâce à la bande anti-mousse en cuivre. Profitez vous aussi du processus de corrosion naturelle des fils de cuivre et protégez l’ensemble de votre toiture; jusqu’à 50 ans de protection sans altérer l’aspect visuel de la toiture de votre maison.

Vos avantages en un coup d’œil:

  • montage simple et rapide
  • élimination durable des végétaux
  • effet sur l’ensemble de la surface
  • utilisation de propriétés naturelles
  • aucune altération visuelle