Vue d’ensemble du blog
Entreprise

Informations actuelles sur le coronavirus

Garantir une haute sécurité d'approvisionnement

La santé de nos collaborateurs étant une priorité absolue, les instructions de l'OFSP sont systématiquement appliquées dans l’ensemble de notre entreprise. Nous avons établi un plan d'urgence pour nos sites de livraison et pouvons vous garantir une haute sécurité d'approvisionnement, même dans l’éventualité d’une quarantaine.

Grâce à une concertation étroite avec nos fournisseurs et à notre structure décentralisée en réseau avec 25 sites dans toute la Suisse, nous pouvons garantir en tout temps une haute capacité d'approvisionnement. En cas de questions, veuillez nous contacter par e-mail à e-service@dkm.ch ou en appelant le 058 235 35 00 pendant les heures de bureau.

Acier & métaux

Approvisionnement précoce pour une planification sûre (25.03.2020)

Pour vous permettre de planifier vos activités le plus sûrement possible, nous restons en contact étroit avec nos fournisseurs. Nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes toujours en mesure de vous garantir une haute sécurité d'approvisionnement et de livraison. Bien que les usines italiennes cessent leur production et leurs livraisons jusqu’au 03.04.2020, le niveau de nos stocks est actuellement satisfaisant. En suivant les recommandations suivantes, vous nous aidez à répondre à chaque situation spécifique et à vous approvisionner de manière optimale :

  • Incluez dans vos achats vos besoins à plus long terme, car, dans la situation d’urgence actuelle, la disponibilité des produits peut varier de manière soudaine et inattendue.
  • Envoyez vos commandes le plus tôt possible à nos bureaux de vente. Cela nous permet de planifier plus précisément notre propre approvisionnement et de vous servir dans les meilleures conditions.
  • Si vous avez chez nous des commandes sur appel, libérez-les le plus tôt possible, afin que nous puissions planifier au mieux vos livraisons.
  • Si vous désirez prolonger vos contrats, faites-le assez tôt, afin de bénéficier de la plus haute sécurité d’approvisionnement possible.

Il est possible que des décisions politiques tendent encore davantage la situation et influencent la disponibilité des produits. Nous prévoyons les défis suivants :

  • Une réduction des capacités pourrait entraîner des goulets d'étranglement dans l'approvisionnement, ainsi que des délais plus longs. La planification précoce de nos achats, en étroite collaboration avec vous, nous permet de les adapter à vos besoins et de vous garantir ainsi le meilleur approvisionnement possible.
  • Si des goulets d'étranglement se produisent en raison de capacités insuffisantes, les prix d’achat et de vente risquent d’augmenter en conséquence.

La disponibilité est garantie (16.03.2020)

En réponse à la progression du coronavirus, le Conseil Fédéral a instauré l’état d’urgence au niveau national. Afin de faire face, nous aussi, au défi du coronavirus, nous avons modifié jusqu’à nouvel ordre nos processus de la manière suivante.

  • Partout où nous pouvons le faire, nous travaillons dès à présent dans tous les secteurs en plusieurs équipes distinctes, en nous efforçant d’éviter les contacts entre ces dernières
  • Nous restons à votre disposition comme d’habitude aux heures de bureau
  • En raison du travail par équipes, de l’instauration du télétravail et d’impératifs de garde d’enfants, les collaborateurs/trices ne sont pas toujours joignables à leur poste de travail
  • L’approvisionnement par nos fournisseur reste assuré. Des retards ponctuels peuvent cependant survenir en raison de la fermeture des frontières et de la limitation des capacités de transport. Veuillez en tenir compte dans la planification de vos besoins.



Produits techniques

Nous sommes là pour vous - dans certains cantons avec un service de piquet (24.03.2020)

Nous adaptons systématiquement et strictement nos prestations de services aux directives officielles de la confédération, des cantons et de l’office fédéral de la santé publique (OFSP). La situation peut cependant présenter des disparités d’un canton à l’autre. Nous continuons à livrer dans toute la Suisse et maintenons un service d’enlèvement ou un service de piquet sur tous nos sites. Vous trouverez la situation détaillée de chaque site dans la liste ci-dessous.

  • Vous pouvez bien sûr toujours commander l’ensemble de notre assortiment dans notre E-Shop, par e-mail ou par téléphone.
  • Nos bureaux de vente et vos interlocuteurs habituels restent atteignables comme d’habitude.
  • Nous travaillons dans tous les secteurs avec une répartition en deux équipes et en différents groupes. En raison du travail par équipes, de l’instauration du télétravail et des impératifs de garde d’enfants, les collaborateurs/trices ne sont pas toujours joignables à leur poste de travail. Nous vous remercions de votre compréhension.
  • Nous continuons bien sûr de vous livrer vos articles comme d’habitude à votre atelier ou sur chantier.
  • Sur demande et après accord avec notre secteur Vente, vous pouvez toujours venir chercher vos marchandises au site Debrunner Acifer le plus proche.
  • Les marchandises légères vous sont remises par un sas ou sont déposées devant le portail à côté du magasin pour artisans.

Commandes, livraisons et enlèvement toujours possibles (16.03.2020)

En réponse à la progression du coronavirus, le Conseil Fédéral a instauré l’état d’urgence au niveau national. Nous nous efforçons de maintenir malgré cela notre capacité de livraison pour nos clients professionnels. En revanche, nous sommes contraints d’exploiter de manière restrictive nos magasins pour artisans, voire de les fermer complètement dans certains cantons.

  • Vous pouvez bien sûr toujours commander l’ensemble de notre assortiment dans notre E-Shop, par e-mail ou par téléphone.
  • Nos bureaux de vente et vos interlocuteurs habituels restent atteignables comme d’habitude.
  • Nous travaillons dans tous les secteurs avec une répartition en deux équipes et en différents groupes. En raison du travail par équipes, de l’instauration du télétravail et des impératifs de garde d’enfants, les collaborateurs/trices ne sont pas toujours joignables à leur poste de travail. Nous vous remercions de votre compréhension.
  • Nous continuons bien sûr de vous livrer vos articles comme d’habitude à votre atelier ou sur chantier.
  • Sur demande et après accord avec notre secteur Vente, vous pouvez toujours venir chercher vos marchandises au site Debrunner Acifer le plus proche.
  • Les marchandises légères vous sont remises par un sas ou sont déposées devant le portail à côté du magasin pour artisans.

Masques respiratoires : retards de livraison (16.03.2020)

Nous vous informons que des retards de livraison sont en cours ou prévus pour les produits suivants : masques respiratoires, lunettes de protection, gants à usage unique, gants de protection chimique, combinaisons de protection. Merci pour votre compréhension.

Capacité de livraison toujours assurée (10.03.2020)

Comme nous le savons tous, le coronavirus continue de se propager. Dans ce contexte, l'OFSP a communiqué différentes mesures. La santé de nos collaborateurs étant une priorité absolue, les instructions de l'OFSP sont systématiquement appliquées dans l’ensemble de notre entreprise. En plus de respecter ces directives d'hygiène et de comportement, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser le risque d'infection sur le lieu de travail.

Nous avons établi un plan d'urgence pour nos sites de livraison et pouvons vous garantir une haute sécurité d'approvisionnement, même dans l’éventualité d’une quarantaine. Grâce à une concertation étroite avec nos fournisseurs et à notre structure décentralisée en réseau avec 25 sites dans toute la Suisse, nous pouvons garantir en tout temps une haute capacité d'approvisionnement. Tout notre assortiment - à l'exception des masques respiratoires - peut actuellement être fourni sans restriction.

Nos processus logistiques et de production continuent de fonctionner sans problème. Les stocks sous contrat, que nous entreposons pour les clients sur la base d'un accord, sont à leur disposition à tout moment.



Informations sur les sites

Site Magasin pour artisans Enlèvement après accord téléphonique Ouverture du bureau de vente
Bern seulement enlèvement possible Oui Oui
Birsfelden - Oui Oui
Buchs ouvert – avec des restrictions Oui Oui
Carouge Service de piquet Oui Oui
Crissier seulement enlèvement possible Oui Oui
Emmenbrücke seulement enlèvement possible Oui Oui
Frenkendorf ouvert – avec des restrictions Oui Oui
Giubiasco Service de piquet En accord avec le service de piquet Télétravail à domicile
Givisiez ouvert – avec des restrictions Oui Oui
Glattbrugg seulement enlèvement possible Oui Oui
Heimberg seulement enlèvement possible Oui Oui
La Chaux-de Fonds seulement enlèvement possible Oui Oui
Landquart seulement enlèvement possible Oui Oui
Näfels seulement enlèvement possible Oui Oui
Neuchâtel seulement enlèvement possible Oui Oui
Nyon seulement enlèvement possible Oui Oui
Regensdorf - Oui Oui
Sierre ouvert – avec des restrictions Oui Oui
St. Gallen seulement enlèvement possible Oui Oui
Stans seulement enlèvement possible Oui Oui
Sursee ouvert – avec des restrictions Oui Oui
Visp ouvert – avec des restrictions Oui Oui
Weinfelden seulement enlèvement possible Oui Oui
Wettingen Service de piquet Oui Oui