Vue d’ensemble du blog
Installateur(trice) chauffage/ventilation
Maître d’œuvre
Installateur(trice) sanitaire
Chauffage
Adduction de gaz
Adduction d'eau
News produits

Déminéralisateurs et adoucisseurs d’eau PUROTAP®

Meilleure efficience énergétique et préservation de l’intégrité des installations

Déminéralisateurs et adoucisseurs d’eau PUROTAP®

Les minéraux de l’eau du robinet forment des dépôts de calcaire dans les chaudières et dans les composants d’installations de chauffage. Ces dépôts entravent les échanges de chaleur, pouvant causer une sur-sollicitation de celles-ci, avec formation de fissures et autres dégâts causés par tensions thermo-mécaniques. La haute conductivité de l’eau du robinet favorise en outre la corrosion, avec endommagement ou dissolution des couches de protection par processus chimiques et physiques.

Solution rapide, écologique et économique

Pour fonctionner durablement sans pannes, les chaudières modernes nécessitent une eau de remplissage et d’appoint prétraitée. Avec les déminéralisateurs et adoucisseurs d’eau PUROTAP® de Elysator, nous vous proposons une solution rapide, écologique et économique. L’eau déminéralisée est débarrassée des substances pouvant former des dépôts dans les chaudières ou les échangeurs de chaleur. Les déminéralisateurs et adoucisseurs d’eau PUROTAP® éliminent en outre les sels neutres vecteurs potentiels de corrosion, comme les chlorures, sulfates et nitrates.

Déminéralisateurs et adoucisseurs d’eau PUROTAP®

Respect des directives SICC

La société suisse des ingénieurs en technique du bâtiment SICC fixe dans la directive BT102-01 (entrée en vigueur en avril 2012) les exigences minimales en matière d’incrustations, de dépôts de boues, de problèmes hygiéniques et de corrosion dues à la composition de l’eau. Notre assortiment vous propose une gamme variée de déminéralisateurs et adoucisseurs d’eau PUROTAP® permettant de se conformer à ces exigences. Nos spécialistes en chauffage vous renseigneront volontiers.

Vos avantages en bref

  • Adoucissement de l’eau
  • Déminéralisation de l’eau
  • Pas de dépôts de calcaire
  • Pas de corrosion
  • Fonctionnement sans panne
  • Durée de vie prolongée
  • Solution rapide, écologique et économique
  • Eau similaire à l’eau distillée pour le ménage (fers à repasser, humidificateurs, nettoyage des véhicules, aquariums, etc.)

Exigences SICC BT 102-01

Eau de circulation

Description Unité Consigne
Dureté totale mmol/l < 0.5 (= 5°f)
Conductivité µm < 200
pH - 8.2 – 10.0
Chlorure (CI) mg/l < 30
Sulfate mg/l < 50
Oxygène mg/l < 0.1
Fer dissous mg/l < 0.5
TOC (carbone organique total) mg/l < 30

Eau de remplissage et d’appoint

Description Unité Consigne
Dureté totale mmol/l < 0.1 (= 1°f)
Conductivité µm < 100
pH - 6.0 – 8.5

Pour respecter cette norme, il est indispensable de travailler avec de l’eau déminéralisée, l’eau adoucie n’est pas suffisante.