Vue d’ensemble du blog
Protection au travail
Projet de référence

Essayage de chaussures à l’hôpital de St-Gall

conseil au client directement sur place

Essayage de chaussures à l’hôpital de St-Gall

Durant 3 semaines, les spécialistes de Debrunner Acifer ont conseillé près de 650 employés de l’hôpital cantonal de St-Gall dans le choix de leurs nouvelles chaussures de travail. Le client a ainsi pu réduire ses frais tout en profitant d’un savoir-faire professionnel.

Certaines entreprises investissent beaucoup de temps et d’énergie pour équiper leurs employés de vêtements et de chaussures de travail ainsi que pour la coordination de tout le processus. Principal employeur de Suisse orientale avec près de 5’000 employés, l’hôpital cantonal de St-Gall est lui aussi confronté à cette problématique.

Grâce à Debrunner Acifer, spécialiste des produits de protection au travail, l’hôpital a bénéficié d’un conseil professionnel directement sur place pour ses employés tout en se déchargeant de toute la coordination de l’opération.

Essayage de chaussures à l’hôpital de St-Gall
Il y avait près de 30 modèles à choix, entre autres des marques UVEX, Puma et Stuco.

Grande diversité de secteurs

Cela fait déjà plusieurs années que Debrunner Acifer conseille le personnel technique de l’hôpital cantonal de St-Gall en matière de chaussures de travail. En 2017, cette collaboration a été approfondie et étendue aux secteurs du nettoyage, de la sécurité, de la logistique et de la mécanique, avec plus de 30 modèles de chaussures différents.

Afin de réduire les frais du client à un minimum, les spécialistes de Debrunner Acifer ont aménagé un local d’essayage directement sur place, dans les locaux de l’hôpital cantonal de St-Gall. Près de 650 employés ont ainsi pu essayer leur nouvelles chaussures sans quitter leur lieu de travail, et donc sans interruption des activités de l’hôpital.

Passeport chaussures individuel

Chaque employé a bénéficié d’un entretien-conseil personnel destiné à cerner ses besoins et à saisir ses données dans le système ERP. A l’issue de l’entretien, un passeport chaussures lui a été remis, à utiliser à l’avenir pour passer commandes via son supérieur direct. Le matériel sera ensuite livré directement au secteur concerné.

Une solution sur mesure pour votre entreprise vous intéresserait-elle, vous aussi? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes, qui se feront un plaisir de vous conseiller.

Essayage de chaussures à l’hôpital de St-Gall Interview
Responsable (intérim) logistique achats de l’hôpital cantonal de St-Gall

Interview de Christian Warncke, responsable achats logistique (intérim)

Comment se passe la collaboration avec Debrunner Acifer?

Pour ne plus devoir commander chez plusieurs fournisseurs différents, nous en avons cherché un qui soit en mesure de couvrir l’ensemble nos besoins. Déjà clients chez Debrunner Acifer pour la technique de fixation et d’autres produits, nous savions qu’ils proposaient également un large assortiment de chaussures de travail. L’interface existante avec l’E-Shop de Debrunner Acifer nous a permis d’intégrer l’approvisionnement en chaussures de sécurité dans notre processus de commande standard.

Comment s’est déroulé l’essayage des chaussures sur place?

Les employés ont pu essayer les chaussures sur place à l’hôpital tout en bénéficiant d’un conseil professionnel. Les spécialistes de la protection au travail de Debrunner Acifer ont soutenu nos employés durant la phase d’introduction ainsi que dans le choix des chaussures adaptées à chaque poste. C’est grâce à leur motivation et leur compétence - ainsi qu’à un assortiment très polyvalent - que le projet a pu être réalisé avec succès.

Quels sont les principaux avantages de cette collaboration?

La proximité régionale, les processus de commande électroniques et la réduction de travail manuel qui en résulte. Après la séance d’essai sur place, tous les salariés de l’hôpital cantonal de St-Gall ont reçu leur « passeport chaussures » personnel, qui leur permet de commander leurs chaussures directement auprès de leur supérieur. Celui-ci les commande ensuite confortablement dans l’E-Shop. La collaboration avec Debrunner Acifer nous a en outre permis de réduire le nombre de nos fournisseurs.