Vue d’ensemble du blog
Installateur(trice) sanitaire
Technique du bâtiment
Vidéo
News produits

Naissances GEBERIT pour toitures: évacuation rapide et sûre des eaux pluviales

Profitez d'une réduction de prix de 10% sur vos conditions jusqu'au 14 août

Naissances GEBERIT pour toitures

Les naissances d’eaux pluviales GEBERIT permettent d’évacuer facilement et en grande quantité les eaux pluviales des toitures conventionnelles. En combinaison avec le système d’évacuation Geberit Silent-db20, les naissances d’eaux pluviales répondent également aux exigences des bâtiments sensibles au bruit.

Optimisées sur le plan hydraulique, les naissances d’eaux pluviales GEBERIT autorisent des débits élevés (max. 7 l/s pour une hauteur d’accumulation de 35 mm). Leur montage est très simple. Les naissances d’eaux pluviales GEBERIT peuvent, par exemple, être combinées à une tôle de raccordement et un élément pare-vapeur pour former un set permettant de raccorder le pare-vapeur conformément aux directives Suissetec. Il est aussi possible de constituer un set pour toiture plate praticable. Les naissances d’eaux pluviales GEBERIT s’adaptent à tous les systèmes d’étanchéité de toiture plate courants avec évacuation conventionnelle. Une attention particulière doit être accordée à l’évacuation des toitures des bâtiments sensibles au bruit: appartements de standing, hôpitaux, EMS, hôtels, etc.

GEBERIT Silent-db20: spécialement conçu pour atténuer le bruit

Les naissances d’eaux pluviales GEBERIT peuvent être raccordées de manière optimale au système d’évacuation GEBERIT Silent-db20. En tant que colonne de chute ou connexion d’étage, ses tubes et raccords robustes ont un poids propre élevé, ce qui réduit les vibrations naturelles du système et donc le bruit. GEBERIT Silent-db20 résiste aux chocs jusqu’à -40 °C ainsi qu’aux contraintes mécaniques de la phase de construction. Il assure en outre un écoulement impeccable des eaux pluviales – même en grande quantité – dès la phase de construction, empêchant la pénétration d’eau dans l’isolation. Conçu pour être noyé dans le béton, le système peut également être préfabriqué avant le montage.

Naissances GEBERIT pour toitures

Garnitures de raccordement de toiture durablement étanches

Les naissances d’eaux pluviales du commerce peuvent être combinées avec les garnitures de raccordement pour toiture GEBERIT Silent-db20 – horizontales ou verticales – ou avec les manchons de raccordement Geberit pour la réalisation de naissances d’eaux pluviales conventionnelles. Les garnitures GEBERIT Silent-db20 se raccordent de manière résistante à la traction aux systèmes d’évacuation GEBERIT Silent-db20 et Geberit PE et sont donc durablement étanches. La faible hauteur de montage est un autre avantage des garnitures de raccordement pour toiture GEBERIT Silent-db20.

Naissances GEBERIT pour toitures

Vos avantages en un coup d’œil:

  • Grande capacité d’évacuation des eaux pluviales: jusqu’à 7 l/s pour une hauteur d’accumulation de 35 mm
  • Conçu pour l’évacuation des toitures conventionnelles
  • Faible hauteur de montage et assemblage résistant à la traction aux systèmes d’évacuation GEBERIT Silent-db20 et Geberit PE
  • Durablement étanche
  • Montage simple
  • Possibilité de constitution de sets (par exemple avec une tôle de raccordement/un élément pare-vapeur)
  • En combinaison avec GEBERIT Silent-db20, idéal pour bâtiments sensibles au bruit : appartements de standing, hôpitaux, EMS, hôtels, etc.