Vue d’ensemble du blog
Installateur(trice) sanitaire
Installateur(trice) chauffage/ventilation
Adduction de gaz
Adduction d'eau
News produits

Partie supérieure d’hydrante HAWLE H8370

Avec capteur électronique et tige amovible

Partie supérieure d’hydrante HAWLE H8370

Fabriquée en Suisse, la partie supérieure d’hydrante HAWLE H8370 présente de nombreux atouts, en plus d’un design primé. Un capteur électronique signale les prélèvement d’eau non autorisés et la tige peut être aisément retirée pour révision.

La nouvelle partie supérieure d’hydrante H8370 développée par Hawle Armaturen AG est un produit swiss made, produit à Sirnach (TG). En plus de la fameuse qualité suisse, elle bénéficie aussi d’une électronique de pointe.

Le nouveau couvercle Storz D75 est équipé d’un capteur électronique capable de signaler les prélèvements d’eau non autorisés ainsi qu’un renversement accidentel. L’alarme correspondante s’affiche directement sur le smartphone, la tablette ou l’ordinateur des personnes définies dans l’application web. Elle indique l’emplacement précis de la borne hydrante concernée sur la base d’un extrait de carte Google Maps.

Dévisser et extraire au lieu de creuser une fouille

Un nouveau procédé mis au point par Hawle (brevet déposé) permet d’usiner la tige dans l’hydrante : une rallonge ou une cartouche de révision Hawle permettent de repositionner le siège de tige. Il est dès lors possible, après avoir desserré l’écrou de tige, d’extraire la tige de l’hydrante en la tirant par le haut.

Jusqu’alors, retirer le siège de tige nécessitait le creusement d’une fouille, ce qui représentait un coût important - surtout en cas de sol pavé ou goudronné, et retardait les travaux de révision.

La bride de raccordement des parties supérieure et inférieure a elle aussi été améliorée : elle comporte désormais des trous oblongs permettant de corriger d’éventuels défauts d’alignement de la partie inférieure. La nouvelle partie supérieure HAWLE H8370 s’adapte sur toutes les parties inférieures usuelles suisses dès 1935.

Résistance à la corrosion et aux UV

La partie supérieure H8370 bénéficie en outre d’une finition très soignée. Le revêtement époxy et la technologie de sur-dépouille INOX empêchent toute corrosion. Enfin, une couche de laque protège la surface du rayonnement UV et améliore sa résistance aux chocs.

Les parties en plastique sont renforcées de fibre de verre et également résistantes aux UV. La partie supérieure d’hydrante HAWLE H8370 est disponible en anthracite, rouge, bleu foncé et argent. D’autres teintes RAL sont possibles (en fonction des quantités).

Vos avantages en bref:

  • Fabriquée en Suisse, design primé
  • Couvercle Storz 75 avec alarme de prélèvement d’eau
  • Tige extractible vers le haut (pas de travaux de fouille)
  • Bride compatible avec toutes les parties inférieures dès 1935
  • Bague de fondation en 2 parties en plastique, renforcé fibre de verre et résistant aux UV
  • Revêtement époxy empêchant la corrosion de la partie supérieure
  • Revêtement polyester anti-intempéries et anti-UV
  • Cachet GSK
  • Montage simple
  • Marquage spécifique possible
  • 10 ans de garantie