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E-Shop

Simplification de la procédure d’identification dans notre E-Shop

Identification en 2 étapes au lieu de 3

Il nous tient à cœur d’optimiser en permanence nos processus pour nos clients. C’est pourquoi, dès maintenant, vous pouvez vous identifier dans notre E-Shop avec une procédure simplifiée. Il suffit de saisir :

1. votre adresse e-mail
2. votre mot de passe personnel

Plus rapide, cette procédure d’identification simplifiée en 2 étapes remplacera l’actuelle, qui en comporte 3. Jusqu’au 10.06.2021, vous aurez le choix entre la procédure actuelle en 3 étapes (n° de client + nom d’utilisateur + mot de passe) et la nouvelle (adresse e-mail + mot de passe). Passé cette date, seule la nouvelle procédure en 2 étapes sera disponible.



Identification en 2 étapes - FAQ

Qu’est qui change, comment m’identifier ?

Votre numéro de client et votre nom d’utilisateur ne seront plus nécessaires pour vous identifier dans l’E-Shop. Votre adresse e-mail et votre mot de passe (l’actuel reste valable) suffiront. Pour un meilleur contrôle, nous recommandons que chaque utilisateur de l’E-Shop utilise une adresse e-mail individuelle. Vous pouvez effectuer toutes les modifications vous-même dans votre compte E-Shop.

Nom d’utilisateur : exemple@exemple-sa.ch (→ votre adresse e-mail individuelle)
Mot de passe : exemple_1234 (→ mot de passe existant)

Puis-je continuer à utiliser mon mot de passe actuel ?

Oui. Votre mot de passe actuel a été automatiquement repris. Il reste valable.

Que se passe-t-il si plusieurs personnes utilisent la même adresse e-mail ?

Une adresse e-mail ne peut être utilisée que pour un seul nom d’utilisateur. Les comptes E-Shop qui jusqu’à présent utilisaient tous une même adresse e-mail recevront chacun un nouveau nom d’utilisateur (n° de client_nom d’utilisateur). Les clients concernés en ont déjà été informés par écrit.

Pour un meilleur contrôle, nous vous recommandons d’utiliser pour votre compte E-Shop une adresse e-mail individuelle (voir variante a). Dans votre compte E-Shop, vous pouvez remplacer vous-même l’adresse e-mail partagée par une adresse e-mail individuelle.

Variante a : accès avec adresses e-mail individuelles Variante b : accès avec une adresse e-mail partagée
Remplacez l’adresse e-mail partagée par une adresse e-mail individuelle, et enregistrez-la en tant que nom d’utilisateur. Votre mot de passe actuel reste valable. Vous n’aurez plus besoin de saisir votre n° de client. Comme nom d’utilisateur, saisissez votre n° de client suivi de votre nom d’utilisateur actuel. Votre mot de passe actuel reste valable.
Nom d’utilisateur : exemple@exemple-sa.ch (→ votre adresse e-mail individuelle)
Mot de passe : exemple_1234 (→ mot de passe existant)
Nom d’utilisateur : 10000011_nomdutilisateur (→ n° de client et nom d’utilisateur)
Mot de passe : exemple_1234 (→ mot de passe existant)

Puis-je saisir un nouvel interlocuteur si celui-ci ne dispose pas d’une adresse e-mail individuelle ?

Oui. Si un collaborateur ne dispose pas d’une adresse e-mail individuelle, vous pouvez l’enregistrer avec un nom d’utilisateur au lieu d’une adresse e-mail. Vous pouvez effectuer toutes ces modifications vous-même dans votre compte E-Shop.

J’utilise un scanner à main. Dois-je reconfigurer quelque chose ?

Non. Pour l’utilisation d’un scanner à main, l’identification en 3 étapes reste possible sans limite de temps (même après le 10.06.2021). Cependant, si vous prévoyez de modifier votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, veuillez contacter au préalable votre conseiller du service externe ou votre interlocuteur pour les systèmes d’approvisionnement.

J’utilise l’appli mobile. Dois-je reconfigurer quelque chose ?

Non. Pour l’utilisation de l’appli mobile, l’identification en 3 étapes reste possible sans limite de temps (même après le 10.06.2021).

L’identification en 3 étapes restera-t-elle possible après le 01.12.2020 ?

Oui. L’identification en 3 étapes restera possible jusqu’au 10.06.2021. Ensuite, l’identification en 2 étapes s’appliquera à tous les clients.



Avez-vous d’autres questions en lien avec l’identification en 2 étapes ? Notre E-Service Center vous renseignera volontiers.