Vue d’ensemble du blog
Constructeur(trice) bois
Construction bois
Outils
News produits

Serre-joint à engrenage Bessey GearKlamp GK

Serrage sans entrave aussi en espaces étroits

Serre joint à engrenage Bessey GearKlamp GK

L’assortiment de serre-joints à engrenage Bessey comporte un produit novateur: GearKlamp GK. Son mécanisme breveté permet d’effectuer des serrages aussi en espaces restreints. Ce nouveau serre-joint à engrenage Bessey est compact, durable et offre des forces de serrage élevées.

La plupart des serre-joints et pinces de serrage sont difficiles - voire impossibles - à utiliser en espace disponible réduit ou devant des surfaces fermées. Raison : il est souvent impossible de positionner ou d’actionner la poignée correctement. Le nouveau serre-joint Bessey GearKlamp GK résout ce problème. Il permet d’effectuer les serrages confortablement, aussi dans les espaces les plus étroits.

Force de serrage transmise directement à la tige filetée

Son secret : un mécanisme breveté novateur. La poignée du serre-joint GearKlamp GK coulisse sur le rail de serrage et n’est pas solidaire de la tige filetée. Lorsque l’on tourne la poignée, le mécanisme transmet la force de serrage directement à la tige filetée. Comparé aux serre-joints et aux pinces de serrage traditionnels, ce serre-joint est nettement plus compact et autorise de ce fait une utilisation en espaces très exigus sans restriction de prise en main.

Serre-joint engrenage Bessey GearKlamp GK

Plus besoin de se tordre les poignets

La conception novatrice du serre-joint GearKlamp GK simplifie le travail quotidien à différents points de vue. Par exemple, il permet d’effectuer les serrages confortablement en toute situation. Vous n’avez plus besoin de vous tordre les poignets.

En espaces exigus, il n’y a plus d’éléments gênants qui entravent la manœuvre et qui risquent de blesser les mains. La tige filetée trapézoïdale spéciale est équipée d’une plaque de serrage pivotante avec rainure cruciforme prismatique qui s’adapte aux surfaces plates, rondes, pointues ou anguleuses.

Serre-joint engrenage Bessey GearKlamp GK

Force de serrage maximale de 2000 N

Malgré ses dimensions compactes, ce serre-joint offre des forces de serrage considérables pouvant atteindre 2000 newtons.

Il est disponible en longueurs de serrage de 150, 300, 450 et 600 mm. La saillie est de 60 mm sur tous les modèles. Le serre-joint GearKlamp GK est fabriqué en acier amélioré bruni et polyamide renforcée de fibre de verre.

Un boîtier en plastique protège le mécanisme de la poussière et des copeaux. Résultat : un outil à très longue durée de vie.

Serre-joint engrenage Bessey GearKlamp GK

Vos avantages en bref:

  • Serrage possible en espace disponible restreint
  • Pas de d’entrave lors de la manipulation
  • Système compact et confortable
  • Technologie novatrice
  • Matériaux de qualité à longue durée de vie
  • Force de serrage max. 2000 newtons
  • Disponible en quatre longueurs de serrage