Vue d’ensemble du blog
Installateur(trice) sanitaire
Technique du bâtiment
News produits

Siphons de douche KESSEL

Siphons «Ultraplat » : hauteurs de montage réduites

Le spécialiste de l’évacuation d’eau KESSEL a encore amélioré ses siphons pour douches. L’assortiment se dote de 2 nouveaux modèles: les siphons «Ultraplat 54» et «Ultraplat 79». Tous deux offent une hauteur de montage très réduite, idéale pour les douches à l’italienne. Avec les siphons « Ultraplat 54 » et « Ultraplat 79 », nous ajoutons à notre assortiment deux nouveaux produits pour l’évacuation des douches. Comme leur nom le laisse deviner, les deux modèles offrent une hauteur de montage minimisée. Le chiffre se rapporte à la hauteur du corps d’écoulement, rehausse non incluse.

L’«Ultraplat 54» propose la hauteur de montage la plus réduite du marché. Grâce à un grand choix de hauteurs de montage, ce nouvel écoulement KESSEL convient aux configurations les plus diverses. L’«Ultraplat 54» existe en hauteurs de 63 à 121 mm, et l’«Ultraplat 79» en hauteurs de 88 à 145 et de 129 à 184 mm.

Sortie latérale et siphon amovible

Le nouveau siphon de sol KESSEL est idéal pour les projets de rénovation. Avec sa hauteur de montage très réduite, il est aussi parfait pour les douches à l’italienne. Les deux modèles offrent diverses caractéristiques pratiques, par exemple une sortie latérale et un dispositif anti-odeurs amovible dans la rehausse. De plus, les nouvelles manchettes d’étanchéité sont disponibles en 3 variantes (selon le modèle) : montées en usine, à emboîter ou livrées séparément.

Elle peuvent s’utiliser jusqu’à la classe d’influence de l’eau W3-I selon DIN 18534-1, en toute simplicité, pour une étanchéité fiable des espaces intérieurs.

Montage simple répondant à toutes les exigences

Des accessoires adaptés sont disponibles pour les deux modèles. Le dispositif anti-odeurs mécanique Megastop avec réserve d’eau est facile à nettoyer et offre une double sécurité contre les odeurs indésirables. En combinaison avec les rehausses verrouillables Lock & Lift, il protège en outre efficacement des reflux jusqu’à 0,1 bar. Le nouveau dispositif d’aide au montage permet de fixer et d’installer le corps de base avec une grande précision. Le nouveau siphon de sol KESSEL est un système modulaire : la composition du siphon peut être personnalisée pour répondre à toutes les exigences de pose et d’étanchéité.

Vos avantages en bref:

  • Hauteur de montage minimisée
  • Idéal pour le neuf, la rénovation et les douches à l’italienne
  • Diverses hauteurs de montage disponibles
  • Double sécurité anti-odeurs
  • Montage aisé