Vue d’ensemble du blog
Ingénieur(e) et architecte
Ferblantier(tière)
Constructeur(trice) bois
Technique de fixation
Construction bois
News produits
Exemple d’utilisation

Vis de construction bois TENZ®

Efficience grâce à un couple de vissage optimal

Vis de construction bois TENZ®

Cherchez-vous une vis de construction bois rapide à visser et à noyer, alliant fiabilité et haute précision? Alors optez pour la vis TENZ®, une nouveauté mondiale pour la construction bois.

La technologie de filetage intelligente TENZ® Stairs garantit un couple de vissage optimal, réduisant à un minimum l'énergie de vissage requise. Posez davantage de vis par charge d’accu, avec un résultat parfait.

Résistance au vissage minimale

Développée spécialement pour la construction bois, la vis TENZ® est le résultat de plusieurs années de recherche intensives. La géométrie sophistiquée du filetage permet de repousser les fibres du bois lors du vissage, ce qui réduit significativement la résistance à la pénétration.

Notre assortiment de vis de charpente TENZ® comprend des exécutions à tête fraisée (diamètres 6-10 mm) et à tête plate (6 et 8 mm). Le mouvement oscillant de la vis réduit le frottement et la fissuration, permettant un noyage rapide et propre.

Vis de construction bois TENZ®

Technologie intelligente TENZ® Stairs

Deux types d’ailettes aux formes spécialement étudiées (Stairs of the Peak SP et Stairs of the Vale SV) sont positionnées le long du filetage. Leur action combinée a pour effet de repousser en douceur les fibres du bois au passage de la vis. La technologie de filetage intelligente TENZ® Stairs a reçu le prix d’Etat 2017 de consultation en ingénierie décerné par le Ministère national de la science, de la recherche et de l’économie.

Davantage de vis par charge d’accu

La vis de construction bois TENZ® vous permet d’exploiter de manière optimale les performances de votre visseuse et de prolonger sensiblement sa durée de vie. L’énergie nécessaire au vissage est réduite à un minimum, permettant de visser davantage de vis par charge d’accu qu’auparavant. TENZ® Low Energy Screw avec technologie de filetage Stairs: vous serez convaincu par ses performances maximales pour une force minimale.

Vis de construction bois TENZ®

Embouts de vissage Powerbit: stabilité améliorée

Notre assortiment propose également des embouts de vissage Powerbit, parfaits compléments des vis de construction bois TENZ®. En acier à outils S2, ils se distinguent par leur géométrie s’adaptant parfaitement à l’empreinte des têtes de vis. Leur effet « Stick-Fit » améliore la stabilité durant le processus de vissage, autorise une meilleure position de la main sur la visseuse tout en réduisant la force de vissage nécessaire au noyage de la vis dans le bois. Grâce à l’emboîtement parfait des embouts Powerbit, vous profitez d’un vissage sûr, rapide et confortable.

Stabilité de vis maximale

Que ce soit pour les structures de construction bois ou le second œuvre, optez pour la vis de charpente TENZ®. Profitez d'un couple de vissage réduit, et, grâce à la stabilité optimale de la vis, d'une grande précision de vissage sans effet de vrillage. Notre assortiment comprend des embouts de vissage TX-30-50 de 25 et 50 mm de long. Visitez notre E-Shop et n'hésitez pas à nous contacter. Partenaires exclusifs et spécialistes TENZ®, c'est avec plaisir que nous assurons le conseil technique pour ces produits.

Vis de construction bois TENZ®

Emballage robuste, étiquette intelligente

Les vis TENZ® vous sont livrées dans une boîte robuste avec revêtement de protection, prévue pour supporter les intempéries et les conditions les plus rudes. L’ouverture par le haut permet d’accéder aisément et rapidement au contenu.

La boîte porte une étiquette intelligente avec un concept visuel guidant le regard immédiatement vers les caractéristiques importantes des vis.

Vis de construction bois TENZ®

Aperçu des avantages de la vis à bois TENZ®:

  • Réduction du frottement le long du filetage
  • Résistance au vissage réduite
  • Durée d'utilisation des outils prolongée
  • Durée de vie des appareils de pose augmentée
  • Economie d'énergie, utilisation de couples réduits
  • Travail plus sécurisé, motivation augmentée
  • Avec tête fraisée (Ø 6-10 mm) ou tête plate (Ø 6 et 8 mm)
  • Embouts de vissage TX 30-50, longueurs 25 et 50 mm