Évolution des prix

Vous trouverez ici un aperçu de l’évolution des prix ainsi que leurs niveaux actuels pour les domaines de produits suivants:

Acier & métaux

Les aciéries sont complètes jusqu’au 3ème trimestre 2021 (17.03.2021)

Les usines de transformation européennes signalent un très bon niveau niveau d’entrée de commandes. C'est principalement la bonne conjoncture dans les secteurs de la construction et de l’électroménager qui remplit les carnets de commandes des aciéries, qui, complètement saturées, voient se former d’énormes files d’attente.

La forte demande - spécialement en produits plats - provoque un important allongement des délais et un fort renchérissement. Les matières premières et la ferraille atteignent des cotations records et poussent les prix vers le haut, surtout pour les aciers marchands. Nos stocks sont actuellement encore bien garnis, mais avec la forte demande et les retards d’approvisionnement, des ruptures de stock ponctuelles ne sont pas à exclure ces prochaines semaines et mois.

Nous prévoyons pour ces prochaines semaines une disponibilité toujours en baisse et de légères augmentations de prix. Pour être en mesure de vous garantir un approvisionnement optimal, nous vous recommandons de nous communiquer vos besoins le plus tôt possible. Nos services de vente se réjouissent de recevoir vos demandes et commandes.

Produits techniques

Augmentations de prix en raison des capacités mondiales de fret maritime réduites et du renchérissement des matières premières (09.03.2021)

Ces dernières semaines, les capacités de fret maritime en provenance d'Asie se sont sensiblement amoindries. Cette situation - associée au renchérissement des matières premières -entraîne dans le monde entier une forte augmentation des coûts logistiques, des retards de livraison massifs et des augmentations de prix.

Grâce à des relations étroites avec nos fournisseurs et à une évaluation constante du niveau de nos stocks, nous pouvons toujours vous garantir une haute disponibilité de nos produits. Toutefois, la situation générale ayant impacté la fixation des prix dans divers assortiments, des hausses de prix ponctuelles sont inévitables. De plus, la tendance à la hausse des matières premières laisse augurer de nouvelles augmentations de prix dans les mois à venir.

Nous vous recommandons par conséquent de nous communiquer vos besoins le plus tôt possible. Cela nous aidera également à offrir des prix aussi stables que possible ainsi qu’une disponibilité satisfaisante. Nous restons à votre disposition pour toute question ou remarque.