Qu’est-ce qui vous stimule personnellement dans ce chantier?
La collaboration et la coordination entre les différents acteurs ainsi que la diversité et la complexité des tâches. Quelques personnes assurent l’ensemble du suivi, de la gestion du personnel, de l’exécution du projet, du soutien et des conseils techniques, de la coordination et de la facturation. Chaque jour réserve son nouveau défi et tout n’est bien entendu pas prévisible, loin de là. Il est dès lors important de pouvoir compter sur une bonne équipe de collaborateurs mais également que les tâches soient clairement définies. Dans le domaine de la construction des tunnels, le flair est quelque chose de tout à fait particulier. Malgré les conditions de travail compliquées en «exploitation souterraine», un vaste sentiment d’union unit les mineurs, les constructeurs de tunnels et les ouvriers.
Qu’est-ce qui vous a décidé à collaborer avec Debrunner Acifer AG Valais?
Nous entretenons de bonnes relations commerciales avec Debrunner Acifer AG Valais depuis de nombreuses années. Nous voulons coopérer avec des entreprises ancrées à l’échelle régionale à chaque fois que cela s’avère possible. Des livraisons dans les délais et un bon rapport qualité-prix sont très importants à nos yeux. Debrunner Acifer nous offre tout cela. Le tunnel de Viège peut être qualifié de chantier du siècle.
Que souhaitez-vous de plus pour le futur du Haut-Valais ?
La construction de l’autoroute représente une étape à la fois importante et historique pour l’avenir du canton du Valais. Nous devons tout faire afin de respecter les étapes importantes définies et d’inaugurer les différents tronçons dans les délais impartis. Jetons un œil sur le futur: l’aménagement intégral du tunnel de base du Lötschberg aurait assurément la caractéristique d’un chantier du siècle.