Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

SelfService dans les points de vente et les magasins pour artisans

Faire ses achats en toute autonomie et sans attente, avec le smartphone

SelfService libre-service numérique

Debrunner Acifer transforme ses points de vente et magasins pour artisans. Le libre-service numérique "SelfService" est introduit par étapes : faites vos achats en toute autonomie et sans attente, avec le smartphone.

La transformation de notre point de vente de Bedano (TI) a marqué le coup d'envoi du libre-service numérique. Le SelfService exploite les nouvelles possibilités offertes par la numérisation pour répondre à un besoin de nos clients. Installateurs, monteurs et artisans peuvent faire leurs achats de manière autonome et sans attente, simplement avec leur smartphone et leur compte d’utilisateur E-Shop. Ils gagnent ainsi du temps au service de leurs clients.

COMMENT FONCTIONNE LE SELFSERVICE

1
Ouvrez l'appli bws®mobile et cliquez sur la fonction «SelfService»

2
Commencez par scanner le code QR du site (ce code QR spécifique est affiché dans chaque site SelfService)

3
Scannez les articles et les quantités souhaitées.

SelfService libre-service numérique

Pas d'attente grâce au SelfService

Prélevez vous-même les articles dont vous avez besoin dans les rayons du point de vente ou du magasin pour artisans, scannez leurs code-barres avec votre smartphone et saisissez les quantités. Avec le SelfService, il n’y a pas de montant minimal d’achat. Après avoir saisi tous les articles, terminez votre achat en confirmant que tous les articles ont été correctement saisis.

Chaîne de livraison et de prestations : numérique de bout en bout

Le groupe aborde les projets en collaboration avec ses clients et partenaires en se focalisant sur les solutions et les services, qu’il s’agisse d’affaires courantes, d’innovations, de gestion d’interfaces numériques, de transport de marchandises ou de gestion des stocks. Le SelfService marque une nouvelle étape dans la numérisation de bout en bout de la chaîne de livraison et de prestations - qui était déjà l’un des objectifs de notre entreprise avant le début du millénaire. La numérisation permet d’éliminer les interruptions de médias et d’automatiser vos processus, dont les coûts se trouvent ainsi réduits. Vous devenez donc plus concurrentiel sur le marché.

INSTALLER L'APPLI SELFSERVICE

Etape 1

Créer un compte E-Shop

Pour créer un compte E-Shop ou renouveler vos données de connexion, adressez-vous à un collaborateur sur place ou contactez votre conseiller.

Vous pouvez aussi vous rendre dans l’E-Shop sur le site d-a.ch et cliquer sur « S’identifier ». Enregistrez-vous (astuce : indiquer votre numéro de client accélère le processus d'enregistrement).

Etape 2

Installer l'appli bws®mobile

Après avoir reçu les données d'accès à votre compte E-Shop, installez l'application gratuite bws®mobile sur votre smartphone.

Etape 3

Enregistrer les données d'accès dans l'appli

Saisissez vos données d'accès (numéro de client, nom d'utilisateur et mot de passe) dans Paramètres, puis redémarrez l'application.

Vous pouvez commencer vos achats sur place via l'icône SelfService de l'appli.



SelfService libre-service numérique

Vos avantages en bref

  • Libre-service numérique
  • Vos achats 24h/24
  • Pas d'attente au point de vente
  • De retour plus rapidement sur le chantier ou à l’atelier
  • Pas de montant minimal d’achat
  • Appli pour smartphone simple et intuitive
  • Confirmation de commande par e-mail à la personne qui a effectué les achats