Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

Le blog – Suivez nos activités

filter
Eau & technique du bâtiment
Ferblanterie et enveloppe du bâtiment

BauderECO : isolant en biomasse

Antiallergique, antimoisissure et non toxique

BauderECO isolant en biomasse

Paul Bauder AG propose des matériaux d'isolation pour toits novateurs : constitué aux deux tiers de biomasse, BauderECO nécessite peu de matières premières et d’énergie, tout en offrant une isolation maximale. De plus, il est antiallergique, antimoisissure et non toxique.

Les préoccupations environnementales progressent dans la société. Propriétaires et architectes sont demandeurs de matériaux d'isolation écologiques économisant l’énergie pour lutter contre le changement climatique. L’isolant BauderECO répond donc aux exigences de la société moderne. Vous le trouverez désormais dans l’assortiment Debrunner Acifer.

De la biomasse dans votre toit

L’isolant pour toits BauderECO est composé aux deux tiers de biomasse : feuilles et tiges de plantes, résidus de maïs, etc. Leur parcours depuis le champ jusque chez Paul Bauder AG est certifié. À la biomasse s'ajoutent environ 4 % de déchets de sciage et de fraisage, transformés en matière première par un procédé spécial, ainsi que 4 % de calcaire issu de coquillages - un déchet de l'industrie alimentaire récupéré pour la couche extérieure de BauderECO.

Climat intérieur sain pour l’habitat

Un individu lambda passe près de 90 % de sa vie à l’intérieur. Il est donc important d’utiliser des matériaux de construction favorisant une atmosphère intérieure saine. L’isolant pour toits BauderECO répond à cette exigence. Il résiste aux moisissures, ne provoque pas d'allergies et ne contient pas de substances nocives telles que pesticides, biocides, sels boriques toxiques ou formaldéhyde.

BauderECO isolant en biomasse

Performance d'isolation maximale

Comme l'air chaud monte, l'isolation de la toiture est cruciale pour l'efficacité énergétique d'un bâtiment. BauderECO nécessite peu de matières premières et d’énergie, tout en offrant une isolation maximale. Cet isolant écologique à longue durée de vie utilise des ressources naturelles, réduit les transports (donc les émissions de CO2) et la logistique de construction - les panneaux sont sur le toit en quelques mouvements de grue. Un autre avantage de BauderECO est la faible épaisseur des éléments. Ceux-ci répondent cependant aux plus hautes exigences d'isolation thermique, de résistance à la compression et de légèreté.

Pour toits plats et inclinés

L’isolant BauderECO F convient aux toits plats, même végétalisés ou avec installations solaires. Il est aussi indiqué pour les toits plats de grande superficie du point de vue de la protection incendie. BauderECO S a été développé pour les toits en pente, en construction neuve et en rénovation.

Vos avantages en bref :

  • Performance d'isolation maximale
  • Écologique : nécessite très peu de matières premières et d’énergie
  • Durable : constitué de biomasse, de déchets de sciage/fraisage et de calcaire de coquilles
  • Favorise un habitat sain : antiallergique, antimoisissure et non toxique
  • Longue durée de vie
  • Faible épaisseur, résistance élevée à la compression, faible poids
  • Pour toits plats et inclinés