La nouvelle conduite de la coopérative Wasserversorgung Küssnacht sécurise l’acheminement d’eau d'extinction dans la zone industrielle de Haltikon. Debrunner Acifer a fourni à cet effet 900 m de tuyaux en fonte ductile TRM Swiss.
En 2017, 300 pompiers ont lutté contre un incendie monstre qui s’était déclaré dans une scierie de la zone industrielle Haltikon de Küssnacht am Rigi (SZ). Une étude a montré par la suite qu'en cas de sécheresse persistante et d'incendie dans cette zone, les volumes stockés au réservoir St-Katharina et l'approvisionnement depuis la station de pompage d'eau du lac Sumpf ne seraient plus suffisants.
La raison : la commune de Küssnacht tire près de 60% de son eau potable de la conduite d'eau d'extinction. De ce fait, la coopérative d’adduction d’eau de Küssnacht a décidé la construction d’une conduite supplémentaire pour l’eau d'extinction. Dans le cadre d'une étude complexe, la faisabilité et la rentabilité de six variantes de tracés ont été examinées. Solution retenue : une conduite reliant directement la station de pompage d'eau du lac et le réservoir de St-Katharina en contrebas de la zone industrielle.