Avec son nouveau bâtiment à Euthal (SZ), Silac AG, entreprise de transformation du plastique, double sa surface de production. Debrunner Acier AG a fourni un système de conduites COOL-FIT de Georg Fisher pour ce projet. 2500 m de tuyaux et 1900 raccords ont été posés sans interrompre l'activité de l’entreprise. Ce système de conduites novateur a démontré son efficacité.
L’entreprise familiale Silac AG est spécialisée dans la fabrication de pièces et d'outils en plastique moulé par injection - éléments qui se retrouvent dans les bouteilles de shampoing Rausch, les gourdes Sigg, etc. Silac AG vient d’agrandir son site à Euthal : un nouveau bâtiment de 3000 m2 double quasiment ses surfaces de production et d’entreposage.
Températures de moulage de 400 °C
L’installation d'alimentation en eau de refroidissement est vitale pour la nouvelle halle de production. Le moulage du plastique s’effectue à des températures pouvant atteindre 400 °C. « Les pièces et les machines doivent ensuite être refroidies. Pour cela, nous utilisons l'eau de la nappe phréatique, heureusement abondante chez nous », explique Peter Birchler, directeur de Silac AG. Pour la distribution, un système de conduites pour eau réfrigérée COOL-FIT de Georg Fischer AG a été installé.