Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

Le blog – Suivez nos activités

filter
Sponsoring
Événements

EuroSkills 2018: premier jour de compétition

EuroSkills Competitions 2018

Plus de 500 professionnels se sont lancés ce matin dans les épreuves du premier jour de compétition. Fidèle à la tradition, l’équipe SwissSkills a commencé ce premier jour en clamant le cri d’équipe créé pour l’occasion: «Un pour tous – Tous pour un. Swiss Power, HU – Swiss Quality, HU», a-t-on pu entendre résonner dans les halles du Hungexpo.

«Pour le moment, j’ai l’impression que ça se passe très bien», déclare Roger Gabler pour résumer son ressenti quant au premier jour de compétition. En tant qu’expert en chef des ferblantiers, il est responsable avec ses collègues européens de faire en sorte que tout se déroule parfaitement et que les candidats aient à disposition tout le nécessaire pour accomplir leur travail. S’agissant de son compétiteur, Pascal Gerber, il se montre confiant: «Pascal est dans les temps et travaille suivant le plan d’action qu'il s’était préparé. Je dirais que ça marche plutôt bien pour lui.»

EuroSkills Competitions 2018

Beaucoup de sueur et quelques douleurs

Cela n’a rien d’étonnant, étant donné que l’Argovien de 20 ans s’est fixé pour objectif de décrocher la médaille d’or, rien de moins, et compte «tout donner» pour y arriver. Le plâtrier constructeur à sec Philippe Bütschi a lui aussi manifesté dès le départ l’implication la plus totale.

À tel point qu’il a été obligé de changer de T-shirt à mi-journée, car le premier était déjà trempé de sueur. La première intervention d'urgence pour les chefs d’équipe Laurent Seppey et Silvia Blaser aura donc été de lui trouver un nouveau T-shirt et de laver le sale et le fait sécher au soleil, devant la halle.

EuroSkills Competitions 2018

Une organisation parfaite

Tous les participants ont été impressionnés par la bonne organisation de ces EuroSkills. «Tout va bien», observe Andreas Marbacher, expert Peinture et décoration: «Les bénévoles hongrois ont tout parfaitement préparé, il n’y a aucun problème cette fois-ci.» L'organisation est si moderne qu'il n’est possible de payer que par carte sur l’ensemble du site de compétition. Et même les snacks ne disposent plus de caisse pour les petits montants, mais uniquement des lecteurs de carte.