Avec le lotissement « Woodstock », la ville de Zurich accueille trois des plus grands bâtiments en bois de Suisse. L’approvisionnement du chantier en éléments de fixation a été en grande partie assuré par Debrunner Acifer au moyen d’un container-magasin mis à disposition sur place.
Construit sur les anciens ports-francs, le lotissement Freilager de Zurich constitue un nouveau quartier conforme aux exigences de la société à 2000 Watts: faible consommation énergétique et optimisation de l’espace disponible. Les nouveaux bâtiments accueillent près de 800 appartements en location, 200 chambres d’étudiants, 1 restaurant, des magasins et des zones commerciales.
Une partie du Freilager est entièrement dédiée au bois. Conçus par l’architecte Rolf Mühlethaler, les trois bâtiments longs inclus dans le lotissement « Woodstock » comptent parmi les plus grandes constructions en bois de Suisse. Leur réalisation a été confiée à l’entreprise de construction bois Renggli AG: 187 logements répartis en 3 bâtiments d’une hauteur de 20 m, d’une largeur de 18 m et d’une longueur de (resp.) 70, 90 et 100 m.