Fabriquée en Suisse, la partie supérieure d’hydrante HAWLE H8370 présente de nombreux atouts, en plus d’un design primé. Un capteur électronique signale les prélèvement d’eau non autorisés et la tige peut être aisément retirée pour révision.
La nouvelle partie supérieure d’hydrante H8370 développée par Hawle Armaturen AG est un produit swiss made, produit à Sirnach (TG). En plus de la fameuse qualité suisse, elle bénéficie aussi d’une électronique de pointe.
Le nouveau couvercle Storz D75 est équipé d’un capteur électronique capable de signaler les prélèvements d’eau non autorisés ainsi qu’un renversement accidentel. L’alarme correspondante s’affiche directement sur le smartphone, la tablette ou l’ordinateur des personnes définies dans l’application web. Elle indique l’emplacement précis de la borne hydrante concernée sur la base d’un extrait de carte Google Maps.
Dévisser et extraire au lieu de creuser une fouille
Un nouveau procédé mis au point par Hawle (brevet déposé) permet d’usiner la tige dans l’hydrante : une rallonge ou une cartouche de révision Hawle permettent de repositionner le siège de tige. Il est dès lors possible, après avoir desserré l’écrou de tige, d’extraire la tige de l’hydrante en la tirant par le haut.