Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

Le blog – Suivez nos activités

filter
Protection au travail
Construction bois
Ferblanterie et enveloppe du bâtiment
Construction et génie civil

Points d’ancrage individuels et systèmes de lignes de vie Breuer

Planification en amont de la sécurité antichute pour une protection optimale

Points d’ancrage individuels systèmes de lignes de vie Breuer

Les installations antichute font partie des éléments les plus importants à prendre en compte lors de la planification générale d’un bâtiment. Ces systèmes complexes garantissent la sécurité des intervenants lors de travaux sur les toits. Avec les points d’ancrage individuels Breuer pour toits plats et à pente (systèmes surpassables ou non surpassables), nous vous proposons un large assortiment de produits de qualité, pour une sécurité maximale.

Positionnement correct des points d’ancrage individuels

En l’absence d’un système de brevets pour toits plats et toits à pente, chaque bâtiment et lieu avec risque de chute doit faire l’objet d’une évaluation spécifique. Concernant les points d’ancrage individuels, ce n’est pas le nombre de points qui détermine le niveau de sécurité, mais plutôt leur répartition correcte. Un point d’ancrage peut avoir une fonction différente selon son emplacement sur la ligne de vie: ancrage de début, de fin, intermédiaire ou d’angle.

Points d’ancrage individuels systèmes de lignes de vie Breuer

Sécurité maximale, utilisation pratique

Pour travailler sur un toit en toute sécurité, il est indispensable de disposer d’une installation antichute de qualité. Nos systèmes de sécurisation Breuer testés selon SN EN 795:2012 répondent aux plus hautes exigences. Il sont en outre simples à planifier et pratiques à installer. D’utilisation aisée, ils garantissent cependant une sécurité maximale.

Intégration en amont dans la planification du bâtiment

Afin de garantir le plus haut niveau de sécurité tout en profitant de solutions créatives, il convient d’intégrer le plus tôt possible le système antichute à la planification de l’ouvrage, avant même l’élaboration du concept de sécurité.

Qui accédera au toit, avec quel niveau de formation, et à quelle fréquence? C’est sur cette base que l’on déterminera le niveau d’équipement de l’installation antichute. D’autres facteurs importants s’y ajoutent, comme la structure du toit, sa forme et l’emplacement des accès.

Prise en compte de l’espace de chute

Nous recommandons en outre de vous renseigner concernant les autres installations prévues sur le toit et l’environnement immédiat du bâtiment. Par exemple, la présence de stores bannes peut demander la modification du système de ligne de vie, car ces stores modifient l’espace de chute. Les installations de ventilation ou solaires, ainsi que la végétalisation des toitures peuvent également modifier la classe d’équipement antichute nécessaire.

Visitez sans tarder notre e-Shop et faites confiance à nos spécialistes qui se feront un plaisir de vous renseigner.

Vos avantages en bref:

  • ancrage de début, de fin, intermédiaire ou d’angle
  • surpassables ou non surpassables
  • simplicité du montage et planification
  • utilisation pratique
  • sécurité maximale