Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

Le blog – Suivez nos activités

Nos nouveaux bureaux à Zurich

Le groupe Debrunner Koenig regroupe ses compétences dans un environnement de travail tourné vers l’avenir

Bureaux Zurich postes de travail tournés vers l’avenir
Nouveaux bureaux du groupe Debrunner Koenig à Zurich : un cadre de travail moderne.

Depuis mi-avril, une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs du groupe Debrunner Koenig issus des départements Armatures, Aciers & Métaux, Produits techniques et de différents domaines de support sont regroupés à Zurich. Doté de bureaux modernes et agréables, le nouveau site s'inspire de modèles de travail flexibles et mobiles. Avec ce site tourné vers l’avenir, le groupe Debrunner Koenig se montre exemplaire en matière de qualité du quotidien professionnel.

Télétravail, postes de travail variables, numérisation supprimant le papier, travail mobile, structures collaboratives et agiles, aménagements modernes et conviviaux - la nouvelle conception du travail prend le pas sur l’austère sobriété des bureaux classiques centrés sur le travail pur. Le nouveau site zurichois du groupe Debrunner Koenig démontre son ouverture à ces nouvelles formes de travail modernes.

Remote Work et Desk Sharing

Avec le Remote Work, le groupe Debrunner Koenig répond au désir de flexibilité de ses collaboratrices et collaborateurs. « Nous soutenons les modèles de travail flexibles, par exemple en proposant à notre personnel deux jours de télétravail par semaine », explique Thomas Liner, CEO du groupe Debrunner Koenig. Cette flexibilité se répercute sur le nombre de places au bureau : pour 50 personnes, seuls 40 postes de travail sont nécessaires. « Selon le concept du Desk Sharing, nous renonçons aux postes de travail fixes et favorisons les structures collaboratives et agiles », précise le CEO. Chaque soir, on range ses outils de travail personnels dans son casier verrouillable personnel. Les dossiers physiques qui équipent chaque poste de travail dans les bureaux conventionnels sont ici remplacés par une bibliothèque centrale.

Smart Workplace : travailler sans contrainte de lieu

Le site de Zurich se rapproche du « bureau sans papier » : Partout où c’est possible et judicieux, les documents et les processus sont numérisés. Pour garantir le bon déroulement des opérations, l'infrastructure IT répond aux exigences techniques et aux mesures de sécurité les plus récentes. Ordinateurs portables, smartphones, tablettes et autres terminaux mobiles permettent d’effectuer le travail où que l’on se trouve - bienvenue au Smart Workplace.

« Un environnement de travail moderne et agréable »

La modernité des lieux se reflète dans les zones de rencontre, le bistrot, le coin salon avec fauteuils pivotants ainsi que les confortables cabines de réunion insonorisées. Les bureaux à hauteur variable favorisent en outre une position ergonomique - un vrai plus pour la santé au travail. Des cabines insonorisées individuelles sont aussi disponibles pour qui ne veut pas être dérangé. « Associé à nos modèles de travail flexibles et sans contrainte de lieu, cet environnement moderne et agréable renforce l'attractivité des postes de travail », selon Thomas Liner. Et cela se répercute positivement sur la motivation et les performances.

À seulement deux minutes à pied de la gare

Le site de Zurich jouit d’une excellente accessibilité. Le complexe de bureaux se situe à seulement 50 m de la gare. Des conditions idéales, donc, pour se rendre au travail en transports publics. Un aspect écologique renforcé par le fait que le bâtiment - dont nos bureaux occupent le 4e étage - soit équipé d’une gestion énergétique moderne.

Se regrouper pour un service optimal

Le regroupement de différents départements et domaines de support sur ce site permet au groupe Debrunner Koenig de renforcer ses petites équipes, d’exploiter des synergies et de garantir les remplacements pour servir ses clients en tout temps dans les meilleures conditions. Info importante : seuls les bureaux ont déménagé. Le point de vente de Glattbrugg (ZH) reste en place, avec vos personnes de contact